Kylian Mbappé a offert la qualification à l’équipe de France pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 (2-1) ce 26 novembre à l’aide d’un doublé contre le Danemark. Un match qui a été marqué par la subtile feinte de l’attaquant.

Kylian Mbappé est le favori de la presse étrangère. Et il y a de quoi. L’attaquant du PSG, du haut de ses 23 ans, a emmené toute son équipe vers les huitièmes de finale le samedi 26 novembre 2022. Face au Danemark, a offert au public un doublé qui a mené à la victoire de l’équipe de France. Le jeune favori compte aujourd’hui 31 buts en équipe de France. Un score égal à celui de Zinédine Zidane, rien que ça.

La feinte qui fait le tour du monde

Sur Internet, tout va très vite. Parfois, trop. Rien d’étonnant donc, à ce que les meilleurs moments des matches de la Coupe du Monde 2022 soient aussi vite repartagés sur la Toile. Des moments qui peuvent devenir historiques. Dernièrement, c’est Kylian Mbappé qui nous a offert un vrai moment de football. Comme on les aime. Un moment que l’on peut voir et revoir, sans s’en lasser. En effet, ce samedi 26 novembre, l’équipe de France rencontrait le Danemark pour la qualification en huitièmes de finale. Et l’attaquant du PSG nous a offert un moment qui promet de devenir culte dans les prochaines années à venir.

Le footballeur de 23 ans prouve que même avec un ballon, la stratégie est reine. Sa victime ? Rasmus Kristensen, le défenseur du Danemark. L’attaquant des Bleus, fait mine de partir en profondeur et fait aussitôt trébucher son vis-à-vis, qui a terminé allongé sur la pelouse du Stadium 974 avant de se relever.

Kylian Mbappé : la presse étrangère l’encense

© instagram K.Mbappé

« Mbappé est inarrêtable, colossal » et « en passe de battre tous les records possibles », commente AS, le média espagnol. « Personne ne peut l’arrêter. Les matches de la France sont joués comme Mbappé veut qu’ils le soient. Il donne un incroyable sentiment de supériorité », observe de son côté Marca, qui ne tarit pas d’éloge à son propos. Mais ce n’est pas tout. Du côté des Italiens, l’excitation pour le joueur du PSG est la même. Selon la Gazetta dello Sport, Mbappé serait « l’âme des Bleus, qui rêvent de réitérer le succès d’il y a quatre ans. Il envoie un message aux aspirants au Ballon d’Or : Kylian est là et cette fois, il veut poser le prestigieux trophée dans son armoire. Après avoir remporté une deuxième Coupe du monde d’affilée, bien sûr. »

Un meilleur joueur que Kylian Mbappé ? C’est la question que de nombreux journalistes sportifs semblent se poser. Outre-Manche, on le voit comme le meilleur joueur de sa génération. « Ce qui commence vraiment à laisser penser que Mbappé a la capacité de remplacer Messi et Ronaldo au sommet du football, c’est la manière dont il fait la différence », écrit le Telegraph. « Difficile d’en douter, bien qu’Erling Haaland puisse le contester. Meilleur joueur du tournoi, alors. C’est un pari sûr » commente de son côté Sky Sports. Le compte pour Kylian Mbappé après deux matches ? 3 buts. Pour Varanne, avoir Kylian Mbappé dans l’équipe est une vraie plus-value. « C’est un joueur de grand talent qui marque des différences. On s’était dit avant le match d’être solide collectivement, d’avoir cette rage de vaincre. Et ensuite, on met dans les meilleures dispositions les joueurs de devant pour qu’ils puissent faire la différence. C’est un travail collectif, mais c’est toujours le talent qui fait la différence après » a-t-il expliqué auprès du Figaro. 

Exit mobile version