C’est une nouvelle salve d’épisodes qui attend le public de Sex/Life depuis le 2 mars. Au programme ? De l’amour, des trahisons du sexe, des réconciliations et encore du sexe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans cette série signée Netflix, le plaisir féminin est au cœur de l’intrigue. Tellement qu’elle aurait parfois donné du fil à retordre aux équipes, y compris les acteurs. La faute aux scènes olé olé.

Sex/Life : une série sans tabou

©INSTAGRAM @sarahshahi

La série Netflix, Sex/Life, retrace la vie amoureuse et sexuelle de Billie et de sa meilleure amie Sasha. Au centre de l’intrigue ? Brad, l’amour impossible de Billie, dont elle garde des souvenirs endiablés. Un amant aux multiples facettes et qualités, mais si l’on peut être certains d’une chose : il sait s’y prendre au lit. Et ce passé torride, Billie le regrette un peu. Mariée et mère de deux enfants, celle-ci se surprend à fantasmer à nouveau sur ses ébats passionnés dans les bras de Brad. Des fantasmes qui, à mesure d’y penser, n’en seront bientôt plus. D’où l’intérêt d’une seconde saison, dans laquelle toutes les cartes seront redistribuées. Et si l’amour est le sujet prépondérant de la série, le plaisir féminin détient une place importante. Et pour la deuxième saison, Stacy Rukeyser, la créatrice, n’a pas lésiné et a exploré toutes les façons de prendre et de donner du plaisir.

Lors de la première saison, les téléspectateurs avaient été étonnés de la façon dont les sujets sont évoqués crûment et sans détour. C’était sans compter sur la saison 2 qui compte son lot de scènes « choc » qui ont animé bien des débats sur Twitter. Des scènes dont se rappellent notamment les acteurs et les cameraman. En particulier lors d’une scène de sexe que l’on ne voyait pas venir. « Je ne pouvais pas le croire quand j’ai lu le script. Ce mouvement du doigt… (…) Tout le monde était nerveux dans la pièce. Les cameramen ne pouvaient même pas regarder. Ils disaient : ‘on va juste pousser l’enregistrement et s’éloigner' », a confié l’actrice au magazine Today. Ce mouvement de doigt n’est autre qu’un massage prostatique. Une pratique sexuelle dont on ne parle que très peu. Et on comprend la gêne que cela peut engendrer.

Sex/Life : est-ce qu'il y aura une saison 3 ?

Sur Twitter, les fans de la série ont suivi les aventures de Billie, Brad, Cooper et Sasha avec beaucoup d’attention. Les commentaires fusent et si certains ont trouvé que le saison 2 était décevante, d’autres en redemandent. A fortiori pour ceux (et surtout celles) qui ont été déçus de ne pas beaucoup voir Brad, interprété par Adam Demos. “Cela fait sens pour suivre le parcours de Billie et ses expériences. Brad ne pouvait pas être là tout le temps », a expliqué l’acteur dans une longue interview accordée à The Hollywood Reporter. « C’est bien de créer un manque. (…) Lorsqu’on lit les scripts et qu’on découvre que la boucle est bouclée, on se dit que c’est un mal pour un bien », a-t-il ajouté. Mais alors, la boucle est-elle vraiment bouclée ? Pour le moment, il semblerait que oui. “Si les audiences sont au rendez-vous et qu’il y a une demande, je suis sûr qu’ils sauront trouver une idée et créer un peu plus de drame, de chaos et de peine pour une nouvelle saison. (…) Qui sait, peut-être que Billie va se réveiller et découvrir que la saison 2 n’était qu’un rêve ? », répond l’acteur lorsqu’on lui demande si une saison 3 verra le jour.

Vous l’aurez compris, il faudra donc s’armer de patience et espérer voir le casting de retour sur vos écrans pour une saison 3.

Exit mobile version