Et le compte Instagram du club parisien a été le premier à en faire les frais : 1,5 million d’abonnés en moins en quelques heures.
Lionel Messi disputait son dernier match ce samedi soir, contre Clermont (2-3). En effet, l’Argentin ne partagera plus les vestiaires du PSG, c’est officiel. Un départ qui a goût de l’amertume pour beaucoup des fans de Messi, qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux, en se désabonnant du compte Instagram du PSG. S’il fallait encore une preuve que le footballeur était adoré…la voici.
Le PSG perd 1,5 million d’abonnés
C’est la première conséquence du départ de Lionel Messi après le scandale lié à son déplacement professionnel en Arabie saoudite. Sur Instagram, le PSG connaît une chute vertigineuse de ses abonnés. En l’espace de 48 heures, à peine, le club parisien avait perdu plus d’un million de followers. Concrètement, le compte est passé de 70,4 millions de followers à 68,7. Et ni Twitter ni Facebook ne sont en reste. Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure est donc bel et bien finie pour Léo Messi qui ne s’est encore jamais exprimé sur ce départ.
De son côté, son coéquipier Neymar, a tenu à lui adressé un gentil mot de départ : « Ça ne s’est pas passé comme nous le pensions mais nous avons tout essayé”, a écrit Neymar sur les réseaux sociaux, accompagné de deux photos prises avec Messi, bras dessous bras dessous. Ce fut un plaisir de partager deux années de plus avec toi. Bonne chance pour ta nouvelle étape et sois heureux. Je t’aime ». Des mots touchants qui ont évidemment été commentés par le principal concerné, qui s’était jusqu’alors muré dans le silence. « Merci Ney ! Au-delà de tout cela, nous avons pris plaisir à rejouer ensemble et à partager le quotidien. Je te souhaite le meilleur. En plus d’être un crack, tu es une belle personne et c’est ce qui compte finalement. Je t’aime beaucoup Neymar Jr », a répondu le sextuple Ballon d’Or.
Lionel Messi : et maintenant ?
La question qui brûle aujourd’hui toutes les lèvres : où va donc signer Lionel Messi ? Depuis la fin de son contrat avec le PSG, trois clubs sont en tête de liste : le FC Barcelone, l’Inter Miami et Al Hilal. L’écurie saoudienne est, de son côté, certaine d’attirer l’Argentin dans son club, avec à la clé, un chèque de 1,2 milliard pour deux saisons, donc 600 millions d’euros par an. Soit le double du salaire de Cristiano Ronaldo. C’est à ce jour, le plus gros contrat de l’histoire du football. Pourtant, le père de Lionel Messi, Jorge Messi, qui est également son représentant, a fait savoir, le lundi 5 juin, que « Lionel veut revenir au Barça et j’adorerais cela. C’est une option ». Pour l’heure, rien n’est décidé. L’international albiceleste a de quoi réfléchir…