Les offres soudaniennes n’auront pas eu raison de Kylian Mbappé. En tout cas, pas pour le moment. Le club Al-Hilal qui a déroulé le tapis rouge et mis tout en œuvre pour s’offrir le jeu de jambes de Kylian Mbappé avait réussi à s’attirer les faveurs du PSG. Mais l’attaquant de 24 ans du PSG ne semble pas sous le charme.
La guerre entre M'bappé et le PSG
Le contrat de l’attaquant arrivera à terme le 30 juin 2024. Et celui-ci à fait savoir que s’il honore son contrat jusqu’au bout, il ne souhaite pas activer l’option qui lui permet de prolonger ce dernier. Il l’a affirmé lui-même : il souhaite compter aller au bout de son engagement et partir librement et gratuitement dans un an. Une décision qui n’a pas du tout été au goût du PSG qui ne veut pas le voir partir pour 0€. Le direction du PSG a donc décidé, depuis, de le mettre à l’écart du stage au Japon et en Corée du Sud et de le placer sur le marché. En attendant, l’attaquant a été placé dans un groupe secondaire, le loft, avec qui il s’entraîne tous les jours aux côtés de joueurs excédentaires au Campus PSG à Poissy. Selon nos informations, le PSG aurait même informé le clan du joueur qu’il serait prêt à ne pas le faire jouer de la saison sans prolongation de contrat. Ce qui pourrait davantage motiver le départ du joueur.
Une situation qui pourrait avoir un impact considérable sur la bonne santé de l’équipe, que Luis Enrique vient d’intégrer en tant qu’entraîneur. « Quand une affaire plombe une prépa, c’est compliqué pour tout le monde, confie Jérôme Alonzo dans les colonnes du Parisien. Je pense en premier à Luis Enrique, qui doit se dire: ‘déjà ?’ Il vient d’arriver et il ne peut pas bosser. Avec ou sans Kylian, ça peut tout changer, tactiquement, financièrement » avant de parler de la manière dont le conflit a été géré : « Aujourd’hui, on est sur une guerre d’ego, avec deux entités vexées, regrette l’ancien gardien. Mais dans l’affaire il y a un patron, et il s’appelle Kylian Mbappé. Il n’enfreint aucune règle. Que ce soit moral ou juste, c’est un autre débat. Jusqu’à preuve du contraire, il est dans son bon droit. Face à lui, la direction se retrouve prisonnière de ce contrat signé en mai 2022. On se dit qu’ils n’ont jamais été d’accord sur rien, en fait. Qu’il n’avait pas envie de rester, qu’il est resté pour de mauvaises raisons et qu’on ne peut donc pas lui en vouloir de vouloir arrêter l’aventure ».
Al-Hilal devra se passer de Kylian Mbappé
Le PSG avait donné son feu vert pour que Kylian Mbappé entre en discussion avec Al-Hilal. Le club saoudien proposait la modique somme de 300 millions d’euros pour le transfert de l’attaquant. Certaines sources évoquent également la somme de 700 M€ de salaire pour une saison, ce qui a évidemment créé de nombreuses polémiques sur la Toile. De son côté, l’attaquant est resté silencieux , mais selon l’Équipe, son entourage « a repoussé toute possibilité de discussion avec Al-Hilal et écarte totalement un départ en Arabie saoudite ». Pour l’heure, le club favori serait toujours le Real Madrid. Affaire à suivre.
En revanche, si Mbappé ne s’est pas laissé tenter par l’Arabie saoudite, Marco Verratti, lui, aurait dit oui au club saoudien. Un contrat de trois ans attendrait l’italien à Riyad, alors que les deux clubs finalisent leur accord.