C’est une nouvelle disparition qui bouleverse l’hexagone depuis plus d’une semaine. Lina, 15 ans, est portée disparue depuis le 23 septembre dernier sans qu’aucune piste tangible n’est été trouvée. Près de 8 jours après sa disparition, que savons-nous sur cette affaire ?

Les premiers éléments

Nous sommes le 23 septembre dernier lorsque Lina, lycéenne, se rend à la gare de Saint-Blaise-la-Roche à vingt-cinq minutes de marche de Plaine (Bas-Rhin) où elle réside. Elle entame son chemin à 11h15 pour prendre le train de 12h03 qui l’emmène à Strasbourg où elle est censée rejoindre son petit-ami. Cependant, elle n’arrivera jamais à prendre ce train. En effet, elle envoie une vidéo à Tao, son petit-ami, aux alentours de 11h20 sur le chemin de la gare avant de ne plus donner de signe de vie à 11h22 dernier horaire où son téléphone a pu être borné. Depuis, c’est l’émoi qui traverse le pays. Que sait-il passé ? Où se trouve la jeune fille ? Différentes thèses comme celle d’une fugue ont rapidement été réfutées par sa famille. D’autres incriminent encore le jeune homme de 19 ans qui s’est défendu dans les médias « Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ? ». Toutes ses thèses restent cependant sans preuves.

Des premières vraies pistes ?

©unsplash

Alors qu’il semble ne s’être rien passé en matière d’enquête, des premières pistes (qui semblent) fondées font leur apparition. Une autre jeune fille pourrait faire la différence dans cette affaire. En outre, une jeune fille résidant à Plaine, comme Lina a été à plusieurs reprises alpaguée par une homme. Selon le père qui a été entendu par la police, une homme au volant d’un véhicule gris aurait « klaxonné » sa fille lundi soir dernier. Le jeudi de la même semaine, tôt le matin, le même véhicule aurait interpellé la jeune fille et se serait arrêté à sa hauteur en faisant mine de sortir ce qui à poussé la fuite de la jeune fille. Une autre piste pourrait faire son apparition dans cette affaire, en effet, des ossements dans un sac poubelle trouvé cette semaine sur le bas-côté de la départementale D350 route que longeait Lina au moment de sa disparition. Cependant, après analyse ces derniers seraient de nature animale. Un important dispositif policier a été mis en place afin de retrouver la lycéenne. De nombreux véhicules ont été fouillés, ainsi qu’une déchetterie et une maison encore en travaux. Ce matin, une équipe cynophile s’est rendue sur différents lieux d’après des informations qui semblent mener à de réelles pistes. Allons-nous avoir le fin mot de cette histoire et retrouver Lina ?

Exit mobile version