Les spéculations sont allées bon train. Mais il semblerait que Kylian Mbappé ait choisi son prochain club.

En juin, Kylian Mbappé ne sera plus sous contrat avec le PSG. Et même s’il n’a toujours pas annoncé son choix quant à un départ libre ou une prolongation, le capitaine des Bleus aurait possiblement déjà pris sa décision. Et c’est toujours le Real Madrid qui se retrouve en pole position.

Quelle est la décision de Kylian Mbappé ?

C’est le dossier sportif qui tient en haleine tous les fans du football. La saison 2024-25 est encore floue pour le footballeur chouchou des Français. Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain avaient convenu d’un salaire de 6 millions d’euros brut mensuels (72 millions annuels, hors bonus). Aujourd’hui, le Real Madrid pourrait proposer à Mbappé 70 millions d’euros annuels. Le champion de la Ligue des champions 2022 offre, lui, 35 millions par an. Mbappé, en tant que joueur libre, pourrait également recevoir une prime à la signature de 125 millions d’euros.

crédits : unsplash

D’un autre côté, comme le révélait RMC Sport, le PSG serait prêt à offrir 400 millions sur quatre ans à l’attaquant. Nasser Al-Khelaïfi de PSG reste confiant dans les négociations. « Est-ce qu’il nous a dit quelque chose sur le calendrier de sa décision ? Oui. Mais cela reste entre nous. Nous discutons. Nous sommes tranquilles. J’ai confiance en lui, à 200 %. C’est un bon garçon. Il m’a donné sa parole et c’est un homme de parole. Je peux juste dire que je ne suis pas stressé », assurait-il dans les colonnes de l’Equipe.

Un joueur sacrifié pour Mbappé ?

« La clé de tout cela est de savoir comment Mbappé peut articuler sa décision, comment la communiquer, sans qu’elle soit publiée. S’il renouvelle, nous le saurons dans les trois heures depuis Paris. Tant que ce n’est pas le cas, on avancera vers ce que je pense qu’il va se passer, c’est-à-dire que Mbappé a pris une décision. Maintenant, il faut voir ce qu’il en fait et, si c’est pour changer de club, comment il le gère avec le fait indéniable qu’il doit rester jusqu’en juin à Paris », assure le journaliste de MARCA, dans une vidéo Youtube.

crédits : unsplash

Si le choix du prochain club de Kylian Mbappé est au centre de toutes les discussions sportives, le sort de Vinicius Junior, l’est presque autant. En effet,  selon le média Sport, le Real Madrid envisage de transférer Vinicius Junior pour financer l’arrivée de Mbappé en 2024. Mbappé occuperait le couloir gauche à la place de Vinicius, ajustant ainsi l’équipe pour le champion du monde 2018. Il ne s’agit bien évidement que de simples rumeurs, et rien n’a été officialisé pour l’heure, d’autant que Vinicius Junior a un lien fort avec le Real Madrid.

Exit mobile version