En cette fin de semaine se tenait un procès sous très haute sécurité dans l’Essonne. En outre, l’accusé se présente pour des faits d’une extrême gravité remontant à 2019. L’instruction s’est achevée ce vendredi et les jurys ont rendu leur verdict.
18 ans de prison
L’homme en question, Louis F., âgé d’une trentaine d’années, était bien connu des services de police. En effet, il comptait, avant que ce procès s’ouvre, 19 condamnations de natures et gravités différentes. Jugé cette semaine pour viol avec séquestration, violence sous la menace d’une arme à feu, il encourait la perpétuité en raison de son casier judiciaire très chargé. Cependant, la cour d’assise d’Evry l’a condamné à 18 années de réclusion criminelle avec une peine de sûreté incompressible de 12 ans. Il aura également, à sa sortie de prison, un suivi socio-judiciaire durant 7 ans. Si ce procès a particulièrement remué le parquet évryen et était placé sous sécurité renforcée, c’est que l’individu incriminé est d’une extrême dangerosité. Il est, de fait, en parallèle du jugement qui vient de rendre justice toujours en examen pour un assassinat qui date de 2021. Il s’est également fait remarqué peu après son arrestation pour ledit meurtre, après s’être échappé lors de son transfert entre sa maison d’arrêt et l’hôpital de Pontoise où il devait être soigné.
Que s’est-il passé en 2019 ?
Louis F. A été condamné pour l’affaire remontant à la nuit du 29 au 30 avril 2019 à Yerres dans l’Essonne. L’histoire à commencé deux semaines plus tôt, lorsque l’individu, âgé de 26 ans au moment des faits, a rencontré une jeune lycéenne, qu’il commence à séduire. Pour se faire, il lui promet de lui offrir un nouveau téléphone pour son anniversaire. Ainsi, il invite la jeune femme dans sa caravane. Dès lors, la victime aurait été violemment battue puis menacée de mort avec un fusil et aurait été violée. Des voisins à proximité ont, malgré tout, entendu des cris et auraient tenté d’intervenir avant que l’homme ne les menace avec son fusil avant de tirer en l’air. Dans le même temps, la jeune femme avait réussi à prendre la fuite. Après avoir pu communiquer avec sa sœur, cette dernière est venue la retrouver au bord d’une route, les vêtements tachés de sang, avec de nombreuses ecchymoses et griffures. Lors du procès, l’homme qui s’est présenté très diminué physiquement, a esquissé l’idée que la relation était consentie et qu’il était victime d’une vaste machination contre lui en raison de ses antécédents judiciaires. Alors qu’il n’a pas écopé d’une perpétuité pour ce crime, va-t-il être lourdement inculpé pour le meurtre de 2021 ?