L’homme, sexagénaire a reçu délibérément plus de 200 doses de vaccins. Selon les scientifiques, aucun effet secondaire n’est à déplorer.

 217. C’est le nombre de fois que ce sexagénaire allemand s’est fait vacciner contre le Covid. Ce qui fait de lui, certainement l’homme le plus vacciné du monde. Une aubaine pour les scientifiques qui ont voulu étudier ce cas à part afin de confirmer ou non les affirmations quant à des possibles effets indésirables.

Réponse immunitaire robuste

Cet allemand a reçu ses 217 doses sur 29 mois. Comment ? Il s’est tout simplement rendu dans différents centres de vaccination, sans carte d’assurance. Le but ? Revendre ses certificats aux personnes réfractaires au vaccin. Cette histoire hors du commun est rapidement tombée dans l’oreille des scientifiques qui ont voulu lui faire passer des tests afin de savoir ce qu’autant de doses dans le corps peuvent engendrer au niveau de la santé. Ce lundi 4 mars, les résultats de l’étude ont été publiés sur The Lancet Infectious Diseases.

 

Selon plusieurs théories scientifiques, recevoir une trop grande dose de vaccin pourrait rendre les cellules immunitaires moins efficaces, puisqu’elles s’habitueraient aux anticorps. Pour affirmer ou infirmer cette théorie, les scientifiques ont effectué plusieurs prélèvements sanguins sur le sexagénaire. D’après les résultats, l’allemand disposait d’un grand nombre de cellules T, dont le rôle est de lutter contre le SRAS-COV-2, le virus responsable du Covid. En effet, il n’aurait jamais été contaminé par le Covid. De plus, l’homme avait des niveaux significativement plus élevés de cellules immunitaires et d’anticorps spécifiques au COVID-19 par rapport à un groupe témoin ayant reçu trois doses. Il n’a montré aucun signe d’épuisement immunitaire ni ressenti d’effets secondaires suite à ses nombreuses vaccinations.

Les scientifiques désapprouvent l’ « hyper-vaccination »

Kilian Schober, l’un des auteurs de l’étude, rappelle que les « recherches actuelles indiquent qu’une vaccination en trois doses, associée à des vaccins complémentaires réguliers pour les groupes vulnérables, reste l’approche privilégiée ». Autrement dit, le fait que cet homme ait reçu un si grand nombre de doses de vaccin ne permet pas de conclure quoique ce soit concernant les effets indésirables de ce dernier. En ce sens, le groupe de scientifiques désapprouvant cette hyper-vaccination le déconseillent.  « Rien n’indique qu’il faille augmenter le nombre de vaccins ». L’homme, de son côté, risque d’être inquiété par la justice pour fraude.

Exit mobile version