Les douleurs aux épaules sont fréquentes. Les causes sont parfois floues quant à ces douleurs qui sont bien présentes. Afin de faciliter simplement leur traitement, voici 4 exercices donnés par des kinésithérapeutes que vous pouvez effectuer chez vous.

Un kiné reconnu ?

De très nombreuses personnes peuvent souffrir des épaules. Les douleurs se déclenchent parfois de manière inopinée, mais elles sont en général le fruit d’une surutilisation de la zone ou encore de douleurs résiduelles. Pouvant survenir à n’importe quel âge et à n’importe quel moment, il est essentiel de prendre soin du capital musculo-osseux associé spécifiquement aux épaules. Ainsi, il peut être très bénéfique d’adopter diverses techniques afin de soulager et de prévenir au mieux l’arrivée d’éventuels sur la région essentielle à la jonction du tronc et des membres supérieurs. Divers professionnels de kinésithérapie proposent d’améliorer notre quotidien avec différents étirements ayant pour ambition de tous nous soulager. Cependant, il faut choisir les bons. Voici, alors, 4 exercices pensés par un kiné ayant déjà fait plus de 900 000 convaincus qui suivent ses programmes sur les réseaux sociaux. 

Les 4 exercices

Le kinésithérapeute, qui s’est fait connaître sous le pseudonyme, majormouvement, remet aisément en cause les codes de la kiné et n’hésite pas à appuyer sur la nécessité de l’accompagnement à l’exercice, « parfois on ne fait pas les exercices dans les quantités,ni dans des qualités suffisantes pour avoir des bénéfices, d’où l’importance de se faire accompagner. » Il propose ainsi comme premier exercice, le tirage à l’élastique, qui doit se réaliser ainsi.  Avec des mouvements lents et contrôlés, placer un élastique d’un côté du coude et tenir l’autre partie en main. Coudes collés au corps, c’est l’avant-bras qui, avec la paume de main vers le ciel, va tirer sur l’exercice et créer une pression. 

Le second exercice est le Spider-Man revisité. 

Ventre contre le sol avec un léger poids en main, il faut placer le bras avec le coude à 90°. Il faut ensuite réaliser de petits rebonds avec le poids, le lâcher puis le récupérer à chaque répétition. 

Le troisième exercice, c’est le balancement des bras. 

En se positionnant sur le flanc avec sa main en appui, il faut ensuite placer le bras en haut de la tête avec un poids léger en main. Étirer, après, le bras derrière la tête jusqu’à toucher le sol en contrôlant la vitesse d’exécution. 

Le dernier exercice consiste en un tirage de bûcheron. 

Pour se faire, il faut se pencher en avant, en sortant les fesses et en rentrant les épaules vers l’intérieur. Chaque bras doit porter une charge qui doit être tirée le plus haut possible avec un coude montant également très haut avec une descente très contrôlée. Les trois exercices peuvent s’effectuer à raison de trois séries de 10 répétitions. Grâce à, majormouvement, allez-vous éradiquer vos douleurs aux épaules ? 

Exit mobile version