Trois mois. Trois mois que Leslie et Kevin, 22 et 21 ans, sont recherchés. En vain. Mais c’était sans compter sur l’opération de gendarmerie qui s’est déroulée tôt ce mardi 28 février, aux alentours de 7 heures du matin, en Vendée. Il s’agit d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, proche des deux portés disparus.

Disparition de Leslie et Kevin : la piste d’un suspect

©unsplash

Depuis la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre, Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat n’ont plus donné de nouvelles. Avec eux,  Onyx, leur chien, s’est également volatilisé. En couple depuis plus d’un mois au moment des faits, Leslie et Kevin ont passé la soirée du 25 novembre chez un certain Nicolas, un ami de la famille du jeune homme, à Prahecq. Le couple quitte le domicile aux alentours de 3h du matin. Depuis, impossible de mettre la main sur Leslie et Kevin. La thèse de l’enlèvement ou de la séquestration serait privilégiée à ce jour. 

Depuis, les recherches sont nombreuses, sans être fructueuses. Ce mardi 28 février, il semblerait que les gendarmes soient sur une nouvelle piste. Il s’agit d’un proche des deux disparus, « présent dans leur cercle de relations », comme le révèle Le Courrier de l’Ouest. Pour l’heure, “l’individu est interrogé dans le cadre de la procédure de témoin assisté ». Selon les dernières informations, le jeune homme aurait été placé en garde à vue.

Un motif crapuleux privilégié

Trois mois après la disparition du couple, la gendarmerie continue d’enquêter dans une grande discrétion. Depuis, une équipe cynophile et des plongeurs en décembre, loin des caméras, ont permis de retrouver les véhicules des disparus. En janvier, la famille de Kevin a improvisé deux « battues », sans succès. L’enquête a d’abord été ouverte à Niort pour disparition puis reprise à Poitiers pour « arrestation, enlèvement, détention ou séquestration ». 

« La séquestration et l’enlèvement, c’est notre conviction depuis le départ. Il y a bien un but à ça, et à part l’argent on ne voit pas trop », déclarent les proches de Leslie. « C’est des jeunes sans problème, ils n’ont pas d’ennemis », affirmait début janvier Karine Prat, la maman de Leslie, tout en ajoutant un détail et pas des moindres : le soir de sa disparition, Kevin avait sur lui 10 000 euros, pour selon elle, acheter une voiture. Toujours d’après la mère de Leslie, dans la soirée, Kevin aurait eu un rendez-vous sur la place du village et aurait été ensuite perturbé. En effet, à son retour, il lui aurait dit qu’il avait croisé des types louches dans une voiture, ajoutant qu’il s’était lavé le visage. Elle a ensuite laissé le couple dîner chez leur ami. 

Pour l’heure, les informations sont encore floues et les indices trop maigres, mais il s’agit peut-être d’une piste importante à suivre. Une lueur d’espoir pour la famille des disparus.

Exit mobile version