Le PSG connaît des moments difficiles. Et Kylian Mbappé, n’entend pas lui faciliter la tâche. En effet, entre la question du renouvellement de contrat de Lionel Messi et Neymar qui fait des siennes, le club ne parvient toujours pas à afficher de bon résultats. Cette fois, c’est une opération marketing qui ne plaît pas du tout à la star du club, Kylian Mbappé et il a partagé sa colère sur Instagram.

« Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée »

©unsplash

L’attaquant du PSG ne se laissera pas faire. Qu’il s’agisse de son club ou non. Et il l’a fait comprendre ce jeudi 6 avril après qu’une vidéo de communication a été publiée. Sur celle-ci, on voit Kylian Mbappé. Et c’est à peu près tout. Et c’est exactement ce qu’il reproche au PSG. Visant à lancer la campagne de réabonnement pour la saison 2023-2024, la vidéo n’a pas du tout plu au capitaine du club parisien. « Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée », écrit-il sur sa story Instagram. 

Le problème ? Kylian Mbappé est le seul à apparaître dans la vidéo, comme s’il était la seule figure importante du club. En effet, ni Messi, ni Neymar ne figurent dans ce spot publicitaire. « le PSG est un grand club et une grande famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain ». De plus, l’attaquant du PSG s’est senti trompé par son club. « A aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club »

Les droits d’image : une notion importante pour Kylian Mbappé

De plus, en publiant une vidéo dont le but ne lui avait pas été communiqué, Kylian Mbappé considère que son droit à l’image n’a pas été respecté. Un droit auquel il tient beaucoup, en démontre le boycott d’une séance photo qui avait obligé la Fédération française à renégocier une convention la liant aux joueurs.  « Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle ». Il se murmure que la fin de saison du PSG sera très compliquée. Sur le terrain et en coulisses.

Une réaction disproportionnée pour Christophe Dugarry, ancien joueur de l’équipe de France et des Girondins de Bordeaux. «J’en ai marre de tous ces susceptibles. On le met au centre de la communication, du marketing. Le club aurait dû le prévenir, ok, mais est-ce que vous pensez que ça vaut un message sur les réseaux sociaux pour afficher ton club ? Pour afficher ton responsable de communication ? Tu peux appeler ta direction et régler ça en interne», a-t-il déploré dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC. «C’est maladroit, ce n’est pas classe. La façon de faire de Mbappé je trouve que ça ne se fait pas. Le mec qui a fait cette promo, c’est lui le responsable des fautes du PSG ? Vous pensez qu’on va repousser les problèmes du PSG sur un mec qui a fait une publicité ? Même le message de Kylian je ne le comprends pas. Qu’il arrête ! Qu’ils arrêtent tous avec leurs égos ! Ils sont nuls ! Ils perdent des matchs les uns après les autres ! Qu’ils jouent sur le terrain, qu’ils montrent ce qu’ils valent. Ils ont des salaires de folie. Il n’a pas besoin de faire tout ce cinéma parce qu’il n’a pas donné son aval pour une pub. On s’en fout ! Il veut s’occuper de tout ! Du marketing, de la communication, il choisit le directeur sportif, il choisit les joueurs avec qui il veut jouer. Stop ! Joue au ballon» a-t-il ajouté. Quelle ambiance…

Exit mobile version