Jugé depuis la semaine dernière, Kevin Spacey va devoir affronter les témoignages qui l’accablent. L’acteur de 63 ans plaide non-coupable de 12 chefs d’accusations dont plusieurs agressions sexuelles et attentats à la pudeur sur quatre hommes entre 2001 et 2013. Le premier témoignage contre l’acteur le décrit comme un « prédateur ».

Une sexualité « très perturbée »

Le premier témoignage est accablant. L’homme, dont l’identité ne peut être dévoilée à cause du procès en cours, raconte qu’au début des années 2000, celui-ci l’aurait agressé une « bonne douzaine de fois ». Il décrit l’acteur oscarisé comme « effrayant », en faisant un lien avec le personnage de Kevin Spacey dans le film Seven : « Le personnage là-dedans, il est un peu comme ça, un peu effrayant. Peut-être pas aussi mauvais » et de raconter l’une des mésaventures dont il a été victime alors qu’il se rendait à une soirée en compagnie de l’acteur : « Il m’a saisi tellement fort [les parties intimes] que j’ai failli faire une sortie de route », a-t-il expliqué. « Je l’ai poussé contre la portière et lui ai dit : « Ne refaites pas ça ou je vous en mets une. ». 

Pour faire taire ses supposées victimes, l’acteur aurait fait preuve d’une grande générosité. Il était également très généreux. Il nous a donné à moi et à ma copine des sièges au premier rang pour les avant-premières et le dîner était pour lui. C’est ce qu’ils font, essayez de vous convaincre, ‘Je leur donnerai ça et ils ne diront rien’ », rapporte The Guardian. L’homme a ainsi ajouté que Kevin Spacey faisait « semblant d’être amical et gentil » mais qu’il était un « prédateur agressif ». Mais son témoignage à l’encontre de l’acteur d’American Beauty ne se termine pas là. « C’était un individu très confus. Il ne savait pas s’il était hétéro ou gay et il était clairement gay », avance l’homme qui raconte avoir été victime à « plusieurs reprises, jusqu’à 12 fois » des agissements de l’acteur. « Il m’a attrapé par les parties intimes, puis a essayé de mettre la main sur lui, à différents moments, dans la voiture, dans les ascenseurs », raconte-t-il.

Kevin Spacey nie les faits

©unsplash

Selon lui, les hommes jeunes et beaux étaient mis en garde sur le comportement de l’acteur, qu’il a décrit comme «agressif» et à la sexualité «très perturbée». Il leur était dit de «faire attention». «Tout le monde savait qu’il ne faisait rien de bon», a-t-il ajouté. Lors du procès, l’avocat de l’acteur aurait sous-entendu que le plaignant avait développé des sentiments pour l’acteur : «Rien n’est arrivé entre nous, il m’a agressé». Ce dernier a également précisé qu’il avait essayé, à multiples reprises, de demander à Kevin Spacey d’arrêter de tenter de le «tripoter», mais selon lui l’acteur se contentait de rire et de changer de sujet.

Les accusations contre Kevin Spacey ont émergé à l’ère #MeToo et ont eu une incidence importante sur la carrière de l’acteur. En effet, celui-ci s’est vu évincé du programme à succès House of Cards, entre autres. Mais selon l’acteur, aucune de ces accusations ne sont fondées. Il a ainsi considéré que certaines ont été «inventées» et que d’autres actes décrits étaient «consentis».

Exit mobile version