Disparu depuis près de deux mois, le 8 juillet 2023, le petit Emile est toujours introuvable.
Depuis, Colomban et Marie, les parents du petit garçon, n’avaient jusqu’alors pas souhaité s’exprimer dans les médias. C’est dans les colonnes de Famille Chrétienne qu’ils ont finalement accepté de se confier.

Dans l'attente d'un miracle

©unsplash

Le 8 juillet 2023, le petit Emile s’est volatilisé après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. Sans que les recherches ne faiblissent jamais, il devient de plus en plus difficile de parvenir à trouver une piste dans l’espoir de retrouver sa trace. Et ce, malgré l’implication sans faille des enquêteurs. Si la France entière a été émue suite à la disparition du garçonnet, les parents, eux, étaient restés silencieux, devant faire face aux rumeurs et aux regards des voisins. Ils sont « minés par ce que les voisins osent dire et penser d’eux. Certains vont même jusqu’à lui reprocher d’aller à la piscine alors que ça fait des années qu’elle s’y rend tous les matins. Il y a encore des enfants et une vie à reprendre. Qu’on leur fiche la paix ! », avait ainsi déploré une amie de longue date de la grand-mère d’Emile, à BFM DICI. 

Alors, après deux mois de recherches intenses mais également de calvaire, Colomban et Marie ont finalement décidé de se confier au magazine Famille chrétienne, le mardi 29 août. Étant très croyants, leur foi est une arme importante pour traverser leur épreuve. Et d’ailleurs, ils ne s’en cachent pas : à ce stade, ils remettent tout leur espoir dans les mains de Dieu. On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer. Nous continuons à implorer le Seigneur. Nous ne tournons pas la page et nous continuons d’espérer », a d’abord expliqué le père avant que sa femme ne renchérisse :  « Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l’angoisse. On désespère un moment, et ensuite, on est comme soulevés par l’espérance. »

S’en remettre à Dieu

Depuis la disparition du petit bout, les gendarmes chargés de l’enquête réalisent un travail monstre. Et les parents du petit en ont tout à fait conscience mais à ce stade, ils le concèdent, ils s’en remettent à Dieu. « Depuis le début, ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup d’empathie », ont ils affirmé, reconnaissants, tout en saluant « le professionnalisme » et « l’empathie » dont ils ont fait preuve. Mais aujourd’hui, ils demande à Dieu, « un miracle ». Et si les parents du petit Emile estiment que la « solidarité a été très forte », ils ont également souffert de la manière dont leur engagement religieux ou politique a été utilisé.  « On a aussi largement commenté notre adhésion à un mouvement où nous avons fait en effet un bref passage, avant de le quitter, car il ne correspondait pas à nos convictions catholiques. Sans jamais y avoir commis quoi que ce soit de répréhensible – comme certains aiment à le faire croire » déplore la jeune femme qui affirme qu’elle a le sentiment que leur « foi a été ridiculisée ». Mais, « face au drame, nous sommes restés soudés avec nos familles et amis ».

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner
Exit mobile version