C’est la douce histoire du jour. La preuve que l’on peut réaliser ses rêves à n’importe quel âge. Et réaliser ses rêves, tout court, tant que la vie nous le permet. Dorothy Hoffner, une américaine qui vivait à Chicago à réaliser, peu de temps avant sa mort, l’exploit de sa vie.

A 104 ans, elle était « infatigable »

À l’âge de 104 ans, elle s’est élancée d’un avion à plus de 4 100 mètres d’altitude. Une activité qui effraie encore beaucoup de personnes. En sautant, elle devient la personne la plus âgée à sauter le pas. Malheureusement, le 9 octobre, quelques jours après son record, la vieille dame a succombé pendant son sommeil. 

Une dame « infatigable » et qui ne « s’arrêtait jamais ». Voilà comment l’infirmier de la résidence dans laquelle habitait Dorothy Hoffner, l’a décrite. Celle qu’il appelait, « grandma » sur sa propre demande, « n’était pas quelqu’un qui faisait des siestes l’après-midi ou qui ne se présentait pas à une activité, à un dîner ou à quoi que ce soit d’autre. Elle était toujours là, pleinement présente », a-t-il ajouté. Pour sauter en parachute à son âge, il en faut de la motivation.

Ce n’était pas son premier saut en parachute

©unsplash

Si cette ancienne opératrice téléphonique a réalisé un exploit, elle n’en était pas à son premier essai. C’est à l’âge de 100 ans qu’elle avait déjà décidé de relever ce défi personnel. Au moment où elle saute le pas, le record de la personne la plus âgée qui a sauté en parachute est détenu par une suédoise âgée de 103 ans. Mais le second saut à 104 ans de Dorothy Hoffner n’a rien à voir avec une envie de battre le record mais tout à voir avec une envie profonde :  « pour aucune autre raison que son envie de sauter en parachute ». « Elle n’avait pas l’intention de battre le record. Elle n’était pas intéressée par la publicité ou quoi que ce soit d’autre », a assuré Joe Conant, l’un de ses confidents. 

Pleine d’entrain, elle avait déclaré juste après son atterrissage que « l’âge n’est qu’un chiffre. C’était merveilleux là-haut. Tout a été délicieux, merveilleux, on n’aurait pas pu rêver mieux », devant un public fasciné par ce qu’elle venait de réaliser en tandem avec son moniteur. Une jolie leçon de vie.

Exit mobile version