Soit on parle, soit on ne parle pas assez. Dans le cas de Karim Benzema, il semblerait qu’il ait trop parlé. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ». C’est le message de soutien rédigé par Karim Benzema sur X (ancien Twitter). Ni plus, ni moins. Ces quelques mots lui ont valu une avalanche de critiques véhémentes. Le ministre de l’Intérieur n’a pas tardé a révélé des supposés liens entre le footballeur et les frères musulmans. « Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans » a-t-il lâché sur la plateau de CNews, dans « l’heure des pros 2 » ce lundi.

Une sénatrice le menace de déchéance de nationalité

Une révélation qui fait l’effet d’une véritable bombe, que le monde politique s’est empressé de relayer et d’employer contre le Ballon d’Or. Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône, a indiqué que « si les propos du Ministre de l’Intérieur sont avérés », il sera alors envisagé de sanctionner Karim Benzema. « Une sanction d’abord symbolique, serait de lui retirer le Ballon d’Or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité », a précisé la sénatrice et d’ajouter : « nous ne pouvons pas accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir notre pays ». 

Mais alors, comment expliquer les soupçons de Gérald Darmanin au sujet d’un supposé lien avec les Frères Musulmans ? « Depuis plusieurs années, nous constatons une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers une un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport », a expliqué le cabinet du ministère de l’Intérieur, contacté par Le Parisien-Aujourd’hui en France ce mercredi. Karim Benzema est accusé de plusieurs griefs, comme ne pas avoir voulu chanter la Marseillaise lorsqu’il était en équipe de France ou de faire du prosélytisme sur ses réseaux sociaux.

« Chasse aux sorcières »

©unsplash

Sur les réseaux sociaux, l’international israélien David Aouate, a fait part de sa colère suite au soutien de Karim Benzema pour les victimes palestiniennes. L’Israélien a violemment insulté l’ancien attaquant de l’équipe de France en cinq langues différentes. «Tu es un gros fils de p…», peut-on lire, notamment. Aurélien Saintoul, député LFI des Hauts-de-Seine dénonce  une « chasse aux sorcières et maccarthysme insupportables. Un ministre de l’Intérieur remet en pâture un joueur de foot. Une sénatrice veut lui retirer sa nationalité alors qu’il est français né en France », s’insurge-t-il. « Où est l’État de droit ? Benzema a-t-il violé la loi ou est-il juste arabe ? ».

Exit mobile version