×

Inscrivez-vous

Restez informé et recevez quotidiennement notre newsletter d'information

J'accepte de recevoir, par voie électronique (e-mail, SMS et Voix), les offres et bons plans de mon-quotidien.net, mobilist et mailinglist.fr et que j'accepte que ces envois soient trackés par des tags contenus dans ses messages, consulter notre politique de protection des données.
J'accepte de recevoir, par voie électronique (e-mail, SMS, postal et Voix), les offres et bons plans des partenaires de mon-quotidien.net, mobilist et mailinglist.fr et que j'accepte que ces envois soient trackés par des tags contenus dans ses messages, consulter la liste de nos partenaires.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le responsable est la société Pawnee, dont le siège se situe au 65 rue du Bourbonnais 69009 Lyon, immatriculé sous le numéro 797515202, collecteur de données. Les données collectées peuvent être transmises à nos partenaires et annonceurs .Vous pourrez être contacté directement par ces partenaires et annonceurs et ainsi recevoir de l’information ou des offres commerciales de leur part. De ce fait vous pourrez être contacté par E-mail, téléphone, sms ou voie postale. Vos données seront ainsi intégrées dans nos programmes MailingList et MobiList. Vous pouvez accéder à notre politique de protection des données en cliquant sur le lien : https://www.mailinglist.fr/index/data

Close Menu
mon-quotidien.net
    What's Hot

    Tensions migratoires : la police française perce les canots pour endiguer le flot

    6 juillet 2025

    Tour de France 2025 : entre performance sportive et mutation médiatique

    5 juillet 2025

    Poutine à Trump : « La Russie ne renonce pas à ses objectifs » en Ukraine, malgré l’ouverture à des négociations

    4 juillet 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    mon-quotidien.netmon-quotidien.net
    Inscrivez-vous à la newsletter
    • Actualités
    • Santé
    • Divertissement
    • People
    mon-quotidien.net
    Accueil » Disparus du Gard : les recherches continuent ce mardi
    Non classé

    Disparus du Gard : les recherches continuent ce mardi

    Mon QuotidienBy Mon Quotidien13 mars 2024Updated:13 mars 2024Aucun commentaire3 Mins Read
    ©capture ecran jt tf1
    Share
    Facebook Twitter

    Ce lundi 11 mars, le bilan des crues dans le sud de la France s’alourdissait. Le bilan des morts a été porté à cinq après que le père de famille, disparu le samedi soir, avec ses deux enfants, a été retrouvé ce lundi. Un peu avant, trois autres victimes avaient été retrouvées sans vie, après avoir voulu franchir des ponts submersibles sur les rivières en crue, gonflées par les trombes d’eau qui se sont abattues samedi. Plus de deux cents pompiers, gendarmes et autres secouristes ont été mobilisés dans ce département pour retrouver les disparus, avec bateaux, hélicoptères, drones et chiens.

    Un petit garçon porté toujours disparu

    À ce jour, le bilan est de 5 morts et d’un enfant disparu. Il s’agit du petit garçon du père de famille de 41 ans, porté lui aussi disparu, depuis samedi soir, et retrouvé, sans vie lundi matin. La mère, elle, est saine et sauve est est hospitalisée. « Une centaine de militaires sont mobilisés sur Dions et sur les rives du Gardon », a précisé lundi 11 mars le général Eric Chuberre, commandant du groupement de gendarmerie du Gard. Une troisième personne, portée disparue a été retrouvée. Celle-ci avait été vue la dernière fois avec un octogénaire, retrouvé mort. Elle a expliqué avoir été « effectivement transportée par la victime, qui était ensuite repartie seule au volant de son véhicule », a expliqué M. Balland.

    Les circonstances quant à la disparition des deux enfants restent encore floues. “J’ai essayé d’appeler la maman qui était tout de suite sur répondeur, le papa sur répondeur aussi. Donc j’ai pris ma voiture et je me suis rendue chez eux. Quand je suis arrivée, le portail était ouvert donc je me suis dit ‘ouf, c’est bon, ils sont là’. Mais en fait, la maison était complètement fermée. Je me dis que c’est un rêve et que je vais me réveiller”, a indiqué Virginie, une amie proche des parents, à RMC. « J’ai envie de croire que ces enfants vont être retrouvés en vie. Je vis peut-être dans une bulle, mais je garde espoir ».

    ©capture ecran jt tf1

    La fillette de 4 ans retrouvée

    L’espoir, elle avait raison d’en garder. Le corps d’une enfant « correspondant » au signalement de la fillette de 4 ans emportée par une rivière en crue dans le Gard a été découvert ce mardi et les recherches se poursuivent pour retrouver son frère, a indiqué Cécile Gensac, la procureure de Nîmes. Dans le même temps, il a été confirmé que le corps de l’homme découvert ce lundi par les gendarmes le long du Gardon est bien celui du père des deux enfants. La mère du père de famille, a également fait part de son espoir. « Mon fils n’aurait jamais emprunté ce pont avec ses deux enfants à bord et sa compagne, s’il avait été fermé ». Elle a également fait savoir à BFMTV qu’elle comptait, s’il le fallait porter plainte contre l’État.

    Le mardi après-midi, le niveau de l’eau étant redescendu, les recherches ont pu être affinées a indiqué Michel Cherbetian, le porte-parole des pompiers à l’AFP. Il a ainsi précisé que lors des crues, les personnes disparues peuvent être emportées par les rivières sur plusieurs dizaines de kilomètres et être retrouvées plus loin, laissant place à l’espoir quant à la recherche du petit garçon, encore introuvable.

    Mon Quotidien

    Related Posts

    Première mondiale : un foie de cochon greffé temporairement sur un humain en Chine

    29 mars 2025

    Affaire des viols de Mazan : Caroline Darian brise le silence et accuse son père Dominique Pelicot

    6 mars 2025

    France : un potentiel conflit armé à venir ?

    29 janvier 2025
    Nos dernières actualités

    Existe-t-il un mauvais féminisme ?

    15 novembre 2022
    Stay In Touch
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    A propos
    A propos

    Mon quotidien.net est un site d'actualité en ligne mis à jour quotidiennement.

    Email: info@monquotidien.net

    Our Picks

    Tensions migratoires : la police française perce les canots pour endiguer le flot

    6 juillet 2025

    Tour de France 2025 : entre performance sportive et mutation médiatique

    5 juillet 2025

    Poutine à Trump : « La Russie ne renonce pas à ses objectifs » en Ukraine, malgré l’ouverture à des négociations

    4 juillet 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Actualités
    • Santé
    • Divertissement
    • People
    • CGU
    • Politique de données personnelles
    • Personnalisez vos préférences
    © 2025 Tous droits réservés sur les contenus du site mon-quotidien.net - Pawnee.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.