Le directeur de l’école catholique Sainte-Marie de Levallois-Perret, ainsi que de l’école Soeur-Marguerite à Clichy, situées dans les Hauts-de-Seine, a été arrêté en milieu de semaine pour exhibitionnisme au sein de l’établissement.
Il se masturbait à vue
Arrêté ce mercredi soir, le directeur des deux écoles catholiques privées de Levallois-Perret et Clichy risque très gros. En effet, il a été surpris en train de se masturber dans l’enceinte de l’école Sainte-Marie, en pleine nuit. Alertées par une voisine qui l’a aperçu aux alentours de 23 heures, partiellement nu dans son bureau, les forces de l’ordre l’ont placé en garde à vue. L’homme a avoué s’être drogué et s’est injecté une dose de 3-MMC, une nouvelle substance de synthèse ressemblant à de la cocaïne. Entouré de sex-toys et d’une seringue, le responsable d’établissement se livrait au chemsex, les relations sexuelles sous emprise de produits stupéfiants, essentiellement issues de la communauté homosexuelle. Alors qu’aucune trace de drogue n’a été relevée lors de l’interpellation, la police a effectué ce jeudi une perquisition au domicile du chef d’établissement. Malgré le flagrant délit d’exhibition, il ne sera poursuivi que pour détention et consommation de stupéfiants. En effet, d’après ses dires rapporté par les chargés de l’affaire, « Il ne semble pas avoir quitté son bureau et ignorait qu’il pouvait être vu depuis l’extérieur. Il n’y avait pas de volonté d’exhibition. »
« Quelqu’un de très pieux »
Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe pour certains représentants des parents d’élèves qui connaissaient relativement bien le directeur des deux écoles, « Je le côtoie dans le cadre de mes fonctions et je n’ai jamais remarqué de comportement inapproprié ou même étrange de sa part. C’est la gentillesse et le professionnalisme incarné. En plus d’être quelqu’un de très pieux. Je n’arrive tout simplement pas à y croire. ». Un autre représentant des parents d’élève a aussi pu témoigner, « D’un point de vue professionnel, personne, à ma connaissance, n’a jamais rien eu à reprocher à cet homme. Il faut laisser l’enquête se faire, et s’il s’agit d’un dérapage uniquement d’ordre privé, pardonner. C’est aussi ça la foi catholique. ». Immédiatement démis de ses fonctions, il va être remplacé par intérim en attente de sa comparution qui aura lieu le 10 mai prochain. Alors qu’une cellule psychologique a été ouverte au sein des établissements, l’individu devra-t-il reprendre sa place en cas de non-lieu ?