Dans la nuit du jeudi au vendredi 12 avril, un homme a été placé en garde à vue. À ce moment-là il était soupçonné d’avoir poignardé à mort ses deux enfants, une petite fille de 3 ans et un petit garçon de 20 mois. Il a finalement été placé en détention provisoire, comme l’a indiqué le parquet d’Evry ce dimanche 14 avril.

Drame sur fond de violences conjugales

Un « geste ignoble », avait condamné le maire de Maurepas, Grégory Garestier. Il n’a pas fallu longtemps pour retrouver le coupable, qui n’est autre que le père de famille. L’homme a été emmené à l’hôpital d’Étampes par les secours, aux alentours de 23h, le soir du drame. Sous l’emprise d’alcool, il avait percuté un arbre au volant de sa voiture. Rapidement, il s’est confié au personnel de l’hôpital en affirmant qu’il voulait mettre fin à ses jours parce qu’il venait de tuer ses deux enfants. « L’autopsie établissait que la cause de la mort des enfants était consécutive aux coups portés avec le couteau de cuisine retrouvé à proximité des victimes sur le lieu des faits, un champ à Forges-les-Bains », a précisé le parquet d’Évry. 

« S’il avait des difficultés à expliquer les raisons de son geste, il apparaissait que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation », avait indiqué vendredi le procureur de la République Grégoire Dulin. Selon le parquet, la mère des deux enfants avait déposé plainte contre lui dans l’après-midi du jeudi pour des faits de violences conjugales, survenus entre décembre 2023 et février 2024. L’homme, de son côté, avait indiqué que sa femme le trompait depuis sept ans. Selon l’un des frères de la mère de famille, qui témoigne dans les colonnes du Parisien « elle s’était enfin décidée à porter plainte au commissariat. Elle n’en pouvait plus. Il y a deux ans déjà, il avait levé la main sur elle. Elle était partie, puis avait finalement pris l’initiative de se remettre avec lui ».

Une cagnotte pour venir en aide à la mère des enfants

©unsplash

La famille de la mère est sous le choc. Mais pour venir en aide à la maman, elle a décidé de lancer une cagnotte sur Leetchi, pour soutenir, comme elle le peut, la femme de 32 ans, dévastée par la perte de ses enfants. « La nouvelle nous a frappés de plein fouet, plongeant notre famille dans un abîme de chagrin et d’incompréhension. Face à cette terrible épreuve, notre sœur Sekina a besoin de tout notre soutien pour affronter cette douloureuse réalité. Afin de lui apporter un réconfort matériel et moral dans ces moments sombres, nous avons décidé d’unir nos forces et d’ouvrir cette cagnotte », écrit la famille. L’aide financière l’aiderait notamment à financer les obsèques de Ginger, 3 ans et de Seydou, 20 mois. 

Exit mobile version