Vive émotion chez les fans du chanteur. Dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril, Kendji Girac a été grièvement blessé par une arme à feu, à Biscarosse. Un choc pour ceux qui adorent celui que l’on a découvert dans The Voice. En fin de matinée, il se trouvait à l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac.
Que s’est-il passé ?
Les gendarmes auraient été appelés vers 5h30 sur l’aire des gens du voyage. Un homme ayant été blessé par balle au thorax a été signalé. Il s’agissait du chanteur de 27 ans. Selon les premières sources du dossier, le pronostic vital de Kendji Girac aurait été d’abord engagé. Mais selon les pompiers des Landes, ses jours n’auraient jamais été en danger. Il a été directement transporté à l’hôpital, présentant une « plaie grave ». Dans l’après-midi, le chanteur aurait expliqué aux secours être à l’origine de l’achat de l’arme, un Colt.45, et s’être blessé en la manipulant, comme l’a rapporté l’AFP. Une arme du même modèle aurait ensuite été retrouvée sans chargeur dans un buisson près de l’air des gens du voyage.
«Il avait joué de la guitare, il écoutait de la musique tranquille. Il jouait avec ce truc et puis POUM, voilà. C’est un accident : cela peut arriver n’importe quand, à n’importe quelle heure et à n’importe qui. J’ai su à 5 heures du matin, c’est à tomber sur la tête», a assuré Emilio, qui se présente comme l’oncle de la star. De son côté, le parquet de Mont-de-Marsan a déclaré qu’il ne pouvait « pour le moment » fournir « aucune information » concernant cette affaire avant de laisser entendre qu’un communiqué serait « éventuellement » diffusé un peu plus tard dans la journée. Pour l’heure, aucune piste n’est écartée.
Son entourage sous le choc
Kendji Girac est une personnalité très appréciée. L’annonce de l’incident a fait l’effet d’une bombe, de sa plus proche famille à ses fans, en passant par les personnalités médiatiques. «J’ai été le voir, je lui ai fait la bise, il m’a fait la bise. C’est la plus belle chose du monde», a déclaré Emilio, au Figaro. «Mon neveu est humble et très simple, il a gardé ses habitudes et un grand cœur. Il est resté proche de nous. Il est ce qu’il a été avant d’être Kendji Girac. Il est comme mon fils. Entre le Ritz à Paris et un barbecue ici, vous pouvez lui donner même un château, il en à rien à foutre ».
De son côté, Cyril Hanouna a également tenu à avoir un mot, face à Pascal Praud. « Quand on a appris ça ce matin… On est tous choqués parce que c’est un proche (…) On est tous abasourdis, on l’aime, c’est un type exceptionnel, un mec d’une gentillesse, toujours prêt à aider tout le monde, toujours souriant » et de rappeler que Kendji Girac enchaîne les mésaventures. « Je sais qu’il s’était fait voler sa voiture et agresser il y a de ça quelques mois, on s’en rappelle on en avait parlé dans notre émission mais je me dis que là c’est beaucoup plus grave ».