La police de l’audiovisuel avait frappé fort, fin juillet, en décidant de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8. En cause ? Les nombreux rappels à l’ordre, les dérapages de l’animateur phare, et les 7,6 millions d’euros d’amendes en seulement huit ans. Celle-ci prendra fin le 28 février 2025. Pour la chaîne de Vincent Bolloré, il n’est pourtant pas question de s’arrêter en si bon chemin. Cyril Hanouna sera bel et bien présent à la rentrée. Petite surprise, en plus de son émission quotidienne « Touche pas à mon poste », il sera également à l’antenne le week-end avec « Face à Hanouna ». Du Hanouna, en veux-tu, en-voilà. 

Plutôt deux fois qu’une

À partir du 7 septembre, vous verrez donc Cyril Hanouna, sept jours sur sept.  « Fort de son succès dès le lancement de l’émission la saison dernière, Cyril Hanouna revient avec « Face à Hanouna » tous les week-ends à partir du 7 septembre », a indiqué un communiqué de C8. Tous les samedis et les dimanches, le talk-show, enregistré à l’avance, démarre à 19h10. Par ailleurs, l’animateur vedette mais très controversé assurera la rentrée de Touche pas à mon poste dès le 2 septembre à partir de 18h10. 

La chaîne n’a pas caché son enthousiasme sur X. « Après une année historique, pleine de records, TPMP le premier TALK de France est de retour pour une nouvelle saison sur C8 le 2 septembre ! ». De quoi générer certaines frustrations chez certaines personnes, partantes pour ne plus voir Cyril Hanouna à l’antenne. Pour cette année, cela semble raté. 

Un retour sur Europe 1 ?

Cyril Hanouna pourrait aussi reprendre ses droits sur Europe 1. En effet, dès le 26 août, la chaîne, elle aussi détenue par le milliardaire conservateur, a décidé de renouveler l’émission « On marche sur la tête », inaugurée pendant les élections législatives anticipées. Là encore, l’Arcom avait pointé du doigt l’émission pour son « manque de mesure et d’honnêteté ». Le régulateur de l’audiovisuel avait également dénoncé un traitement « largement univoque » de l’actualité électorale dans cette émission, avec une surreprésentation de l’extrême droite.

Cyril Hanouna et Jordan Bardella

©capture écran C8

Si plusieurs sujets devraient être évoqués, il en va de soi que ses rendez-vous avec Jordan Bardella seront des sujets évités avec soin. En effet, le 12 juillet dernier, l’animateur organisait une soirée privée à laquelle Jordan Bardella était convié. Les photos d’un dîner privé en terrasse, rassemblant le président du Rassemblement national, l’animateur de TPMP, et d’autres invités, ont été capturées par un paparazzi bien informé. Ces images se sont ensuite retrouvées, par un « concours de circonstances », entre les mains de Mimi Marchand, femme d’affaires et communicante. En tant que « grande amie » du présentateur de C8, celle-ci s’est efforcée d’empêcher leur publication. À la tête de l’agence Bestimages, elle aurait activé son réseau de contacts inépuisable ». 

De son côté, Cyril Hanouna avait tenté « d’organiser un contre-feu médiatique dans Le JDD », selon Mediapart, en cherchant à faire passer ce dîner pour « une réunion de travail destinée à préparer une émission de rentrée ». Cette information a par ailleurs été relatée en « exclusivité » sur le blog de Jean-Marc Morandini, également proche de la sphère Bolloré.

Exit mobile version