L’incident a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Au volant, le rappeur a percuté un poids lourd, causant le décès immédiat d’un de ses amis côté passager. Quelques jours après, le parquet de Créteil a décidé de placer l’artiste en détention.

« Repose en paix mon frère »

Mardi soir, au volant d’une Audi RS4, le rappeur originaire du Parc aux Lièvres à Évry, a été auteur d’un important accident causant la mort d’un de ses passagers. Sous l’emprise de produits stupéfiants, il aurait perdu le contrôle de son bolide lancé à pleine vitesse alors qu’il tentait de rejoindre une station-service après avoir constaté la crevaison de l’un de ses pneus. A la sortie de l’autoroute A86, Koba LaD a totalement perdu la maîtrise du véhicule et a violemment heurté un camion qui stationnait. Côté passager, son styliste et manager William Dogbey, a perdu la vie sur le coup. L’autre passagère située à l’arrière du bolide n’a été que légèrement blessée. Après quelques jours d’hospitalisation, l’artiste du 91 s’est exprimé sur ses réseaux sociaux suite à la tragédie, « Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, dont je partage l’immense tristesse et le deuil. Que Will repose en paix. Je serai là pour sa famille jusqu’à la fin de mes jours. »

Déjà condamné en 2020

En dépit de ce drame accidentel, Marcel Loutarila de son vrai nom, n’en était pas à son galop d’essai. En effet, en 2020, il avait écopé de trois mois de prison avec sursis ainsi que 140 heures de travaux d’intérêt généraux après un accident de voiture à Marseille. Il avait également été suspendu de permis pour une durée de quatre mois après avoir abandonné le véhicule accidenté. Mis en examen à la suite de son hospitalisation après l’accident, le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour « homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées ». Placé en garde à vue depuis ce samedi, l’artiste attend aussi d’être jugé le 25 septembre pour violences dans une boîte de nuit. Il encourt pour cette affaire jusqu’à 18 mois de prison. Compagnon de la chanteuse Wejdene ayant fait le buzz en 2020 avec sa chanson « Anissa », l’artiste pourrait-il voir sa carrière endommagée à la suite de cette sombre période ?

Exit mobile version