Un nouveau drame. Cette fois-ci, il s’est produit à Rouen, en Seine-Maritime. Une adolescente de 17 ans a trouvé la mort après avoir été poignardée par un individu qui, selon les premières sources, entretiendrait une relation avec elle. Majeur, le principal suspect a été interpellé à Paris et placé en garde à vue.
La piste du féminisme énoncée
Le corps de la jeune fille âgée de 17 ans a été retrouvé, inerte, ce dimanche 20 octobre, aux alentours de 16 heures, au sein d’un appartement de la rue Newton à Rouen. Après que les pompiers, les policiers et le médecin légiste se sont rendus sur place, une autopsie pourra bientôt être pratiquée, selon le parquet. Ainsi, les causes officielles de la mort pourront être établies. Sébastien Gallois, le procureur de la République de Rouen, précise également à Ouest France qu’une « enquête pour meurtre est confiée à la police judiciaire de Rouen ».
Pour l’heure, s’il est difficile d’établir un mobile clair, il semblerait que la thèse du féminicide soit privilégiée. Le mis en cause, « âgé de 22 ans, aurait eu une liaison avec la victime », a précisé le procureur. Des cris auraient été entendus dans la nuit du samedi au dimanche, selon les voisins qui ont témoigné au micro de BFM. La victime aurait répété à plusieurs reprises « arrête, arrête ».