La notation des individus ne fait que commencer. La preuve avec le système de notation des clients du service Uber, mais aussi des chauffeurs. Récemment, c’est le classement annuel des villes où les usagers ont la pire note moyenne qui a été publié. Et il y a fort à parier que vous avez déjà la réponse…
15 villes françaises qui possèdent les passagers les mieux notés
Parmi les villes où l’application Uber est la plus implantée, quels habitants peuvent bien être ceux qui décrochent la palme de l’amabilité ? Petit avant-goût, il ne s’agit pas des Parisiens. Et non, il faut se rendre plus au sud. C’est la ville de Perpignan qui rafle la première place avec une note moyenne de 4,9/5, juste devant Angers (4,89/5) à égalité avec Toulon et Strasbourg. Comme quoi, le soleil, ça réchauffe vraiment les cœurs. Marseille occupe la 9ème place avec la note de 4,87.
C’est donc Paris, encore une fois, qui se retrouve à la dernière place avec une note de 4,81. Mais la capitale n’est pas la seule à se retrouver en bas de l’échelle. Il semblerait que les Bordelais n’aient pas non plus un capital sympathie important puisqu’ils obtiennent la note moyenne de 4,82. Peut mieux faire. Le meilleur passager 2023, cependant, est Nantais. Il obtient la note maximale de 5/5. « Je discute volontiers avec les chauffeurs, étant moi-même entrepreneur et indépendant, on trouve facilement des terrains d’entente », a confié Xavier au Parisien.
Les touristes moins aimables que les Français
Les Français ont mauvaise réputation. La preuve avec la dernière vidéo, devenue virale, d’une touriste qui s’est plaint de l’accueil glacial qui lui a été réservé par des Lyonnais. En pleurs, elle expliquait ne plus jamais vouloir mettre un pied en France. Et pourtant, si l’on en croit le classement Uber, ce sont les touristes qui sont le moins sympathiques. Les Français ont une note moyenne supérieure à ceux des touristes étrangers qui se servent de l’application en France. Les usagers français ont une note moyenne de 4,84/5, quand la note moyenne des touristes est de 4,79/5. Une note qui tombe à pic, alors que la France s’apprête à accueillir les JO.
Comment faire grimper sa note ?
Si vous aussi vous souhaitez être le meilleur passager 2024, sachez qu’il vous suffit de pas grand chose. Pour obtenir une bonne note, politesse et respect sont de mise. Les chauffeurs conseillent également d’être à l’heure et au bon endroit pour la prise en charge, ainsi que ne pas boire, manger ou fumer à l’arrière du véhicule. Des règles de bienséance assez basiques.