On y est. Après des mois et des mois de spéculations concernant l’avenir de l’attaquant de 25 ans, la réponse a été enfin donnée. Kylian Mbappé a confirmé son arrivée au sein du club merengue. Et selon la presse espagnole, il aurait déjà signé son contrat, et fera officiellement partie de l’équipe madrilène au 1er juillet 2024.
Un engagement de 5 ans
Depuis le mois de janvier, Kylian Mbappé est officiellement libre de s’engager où il le souhaite. L’attaquant de 25 ans a annoncé son départ aux dirigeants parisiens, dont le président Nasser Al-Khelaïfi. La nouvelle a ensuite été partagée par le PSG le 15 février dernier. Arrivé en 2017 à Paris, la star du ballon rond avait prolongé son bail en 2022 jusqu’en 2024 mais avait refusé l’été dernier d’activer une clause lui permettant de rester une année supplémentaire au PSG. C’est donc après sept années de bons et loyaux services que Kyky tire sa révérence.
Ce lundi, le média Marca a confirmé l’engagement de Kylian Mbappé auprès du Real Madrid et ce, pour une durée de cinq ans. Toujours selon les informations du quotidien espagnol, le contrat aurait même été signé au tout début du mois de février avec José Ángel Sánchez, le bras droit de Florentino Pérez. Le feuilleton qui dure depuis des années déjà prend donc officiellement fin. L’engagement de Kylian Mbappé est la promesse d’une nouvelle ère pour le club merengue.
Le joueur le mieux payé du Real Madrid
Qui dit nouveau contrat, dit nouveau salaire. Si Kylian Mbappé sera le joueur le mieux payé, son salaire sera nettement inférieur à celui touché au PSG (32 millions d’euros net par saison). D’après Marca, l’attaquant touchera entre 15 et 20 millions d’euros net annuels plus bonus. À ce montant, il faudra également ajouter la prime à la signature qui devrait avoisiner les 50 millions d’euros nets selon Marca. Une somme bien inférieure à celle évoquée dans la presse ces derniers mois, puisqu’il était alors question de 100 millions d’euros de prime.
Qui pour remplacer Kylian Mbappé ?
Si le départ de Kylian Mbappé va laisser un vide colossal au PSG, il va falloir le remplacer. Le club parisien se prépare donc à un important mercato. Mais qui va bien pouvoir succéder à « la pierre angulaire » du club ? Plusieurs noms auraient déjà été murmurés. C’est Victor Osimhen qui serait en pole position. Le Nigérian, du même âge que Kyky serait un buteur prolifique et n’entretiendrait pas de très bons termes avec son club de Naples. On parle également du Portugais Rafael Leao, qui évolue à l’AC Milan.
Concrètement, le PSG va devoir être l’acteur majeur du mercato estival s’il ne veut pas être à la ramasse après le départ du jeune prodige.