Une chronique acerbe. Voilà comment on pourrait qualifier l’intervention de Sophia Aram le 13 mars sur France Inter. Cette dernière a vraisemblablement eu envie de se lâcher et de pester contre l’émission Touche pas à mon poste et de son animateur, Cyril Hanouna, qui n’en finit plus de faire parler de lui. Et de perdre en capital sympathie. En cause ? La nouvelle polémique qui entoure l’émission de «Baba » dans laquelle le tapis rouge a été déroulé pour Gérard Fauré, un complotiste tristement célèbre pour ses sorties en tout genre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humoriste en avait gros sur la patate.

« Si personne ne l’arrête, à un moment, ce n’est plus de sa faute »

« Aussi probable qu’allumer ses flatulences avec un briquet peut conduire à se brûler les poils des fesses, inviter un ancien dealer reconverti dans le complotisme peut conduire à ça », débute Sophia Aram. Elle parle bien évidemment de Gérard Fauré, qui a choqué de nombreuses personnes lors de son passage dans TPMP. Ce qui a mis Sophia Aram dans tous ses états ? La théorie de Gérard Fauré qui accuse Pierre Palmade et Emmanuel Macron de consommer de l’adrénochrome, une drogue fabriquée à partir de sang d’enfant selon une théorie complotiste en vogue. Une séquence ahurissante pour l’humoriste qui ironise sur la situation : « Quand on attend d’un décérébré qu’il régule un autre décérébré, c’est un peu comme nettoyer du vomi avec du vomi : ça marche moyen moins », image-t-elle avant de lister tous les dérapages de Cyril Hanouna à l’antenne.

« Après avoir mis des nouilles dans le slip d’un de ses employés, organisé des canulars homophobes et sexistes, alimenté un mouvement factieux en jaune fluo, laissé libre antenne à tous les antivax en période de pandémie, dessiné une cible sur Mila ou sur Charlie, privilégié l’exposition d’un candidat raciste pendant la campagne présidentielle, sacrifié les droits de la défense sur l’autel de la justice expiatoire, insulté un député pour lui interdire de parler de Bolloré (propriétaire de C8)… Si personne ne l’arrête, à un moment, ce n’est plus de sa faute ! ».

TPMP menace la démocratie selon Sophia Aram

Sur sa lancée, Sophia Aram continue de pointer du doigt l’émission qu’elle considère comme une menace de la démocratie :  « depuis le temps qu’il promeut le sale et popularise le pire, s’il y a encore des artistes, des auteurs, des journalistes, ou des annonceurs pour aller vendre leur soupe dans ce cloaque, ce n’est plus de sa faute. S’il y a autant de responsables politiques pour continuer de légitimer ce crétin en participant à ses émissions, ce n’est pas de sa faute » lance-t-elle, pleine de sarcasme. « Tant que nous serons aussi peu nombreux à prendre nos responsabilités, Cyril Hanouna aura raison de s’en tamponner le coquillard comme de son premier 4×4, et de continuer à faire dans le poste jusqu’à ce que celui-ci déborde, et que la horde de complotistes finisse par peser vraiment dans le jeu démocratique » déplore-t-elle. En outre, l’humoriste souhaiterait que l’État retire la fréquence donnée à la chaîne. De son côté, l’animateur, comme à son habitue a pris un malin plaisir à répondre à l’humoriste en utilisant la moquerie et l’humiliation : « personne la (Sopia Aram, NDLR) connaît. 20 ans de carrière sans talent, c’est quand même déjà une prouesse » cingle-t-il au cours de son émission avant de s’en prendre à la mère de Sophia Aram et son passé judiciaire : « Normalement je touche pas aux amis, ni à la famille, mais je suis obligé… (…) Nous, on est honnête, mais toi au moins occupe-toi de ta maman ma chérie » avant de préciser : « Elle est accusée d’avoir berné des personnes en situation irrégulière en leur faisant miroiter des titres de séjour alors qu’elle était adjointe au maire de Trappes. Pas beau ça… », a attaqué Cyril Hanouna. Une défense qui en dit long sur l’animateur ?

©unsplash
Exit mobile version