×

Inscrivez-vous

Restez informé et recevez quotidiennement notre newsletter d'information

J'accepte de recevoir, par voie électronique (e-mail et SMS), les offres et bons plans de mon-quotidien.net, mobilist et mailinglist.fr, consulter notre politique de protection des données.
J'accepte de recevoir, par voie électronique (e-mail et SMS), les offres et bons plans des partenaires de mon-quotidien.net, mobilist et mailinglist.fr, consulter la liste de nos partenaires.
Close Menu
mon-quotidien.net
    What's Hot

    « All I Want for Christmas » de Mariah Carey n’est plus au top

    9 décembre 2023

    Hanouka à l’Élysée : la célébration de la fête juive en présence de Macron divise l’opinion

    8 décembre 2023

    Procès de Monique Olivier : les parents d’Estelle Mouzin ont témoigné

    7 décembre 2023
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    mon-quotidien.netmon-quotidien.net
    Inscrivez-vous à la newsletter
    • Actualités
    • Santé
    • Divertissement
    • People
    mon-quotidien.net
    Accueil » XV de France : Le sans faute des Bleus continue.
    Non classé

    XV de France : Le sans faute des Bleus continue.

    mon-quotidienBy mon-quotidien7 octobre 2023Updated:7 octobre 2023Aucun commentaire3 Mins Read
    unsplash
    Share
    Facebook Twitter

    Après ses 3 victoires en trois matchs de poule de sa Coupe du monde, le XV de France poursuit sont sans faute face à l’Italie. Les Bleus auteurs d’une belle performance (60-7) sont qualifiés pour les quarts de finale en terminant à la première place de leur groupe.

    Une montée en puissance au meilleur moment.

    Avec une quatrième victoire en autant de matchs, les hommes de Galthié finissent premier de leur poule et réalisent un parcours quasi-parfait. En effet, après une solide victoire acquise face aux All-Blacks en ouverture de Coupe du monde au Stade de France, 40-25, une victoire moins convaincante contre de valeureux Uruguayens, 27-12, les Tricolores sont montés en puissance pour finir très fort leurs matchs de groupe, 96-0 face à la Namibie et 60-7 contre les Transalpins. Avec plus de 220 points inscrits en quatre matchs tous les voyants semblent aux verts pour les joueurs du XV de France qui ne semblent pas donner de signe de satiété. Ils ont faim de victoires. Damian Penaud et ses 6 essais inscrits (Meilleur marqueur d’essais actuel) est le témoignage de cette envie des Bleus. Cette envie d’aller au bout de leur Coupe du monde. Ainsi, les Bleus ont bien choisi leur moment. Ils sont en effet qualifiés pour les quarts de finale et affronteront vraisemblablement les tenants du titre Sud-africains. Ces derniers ont été défaits par l’Irlande, 13-8 et n’ont pas particulièrement été dans leur assiette contre l’Écosse, 18-3. Les Bleus le savent, les Springboks ne vont plus si vite et les Tricolores ont des allures de guépard.

    Un parcours (presque) parfait.

    Le début de Coupe du monde du XV de France aurait pu être idyllique. Cependant, les nombreuses blessures auxquelles les Bleus ont dû faire face sont un peu venu embouteiller une route dégagée vers le Trophée Webb Ellis. En outre, en début d’année la grave blessure du troisième ligne Anthony Jelonch (rupture des ligaments croisés) inquiétait tant son impact dans le cœur du jeu Français est important. En préparation du mondial, l’ouvreur Romain Ntamack avait déclaré forfait aussi pour toute la Coupe du monde. Les pépins à l’entraînement de Danty où la blessure rapide de Marchand face à la Nouvelle-Zélande et la fracture au visage d’Antoine Dupont contre la Namibie ont largement été source d’anxiété pour le XV de France et ses supporters. En outre, lors des matchs de préparation, les différents entrants, à l’exception de certains éléments, ne peuvent donner pleine satisfaction et empêchent un turn-over complet qui viendrait soulager et éviter les futures potentielles blessures. Néanmoins, à l’heure où les Bleus sont qualifiés pour les quarts de finale, les pensées sont à l’optimisme. En effet, Jelonch de retour en troisième ligne semble avoir oublié sa blessure. Son match tonitruant face aux Italiens est le signe d’une montée en puissance au meilleur des moments pour les Tricolores. Aussi, un Julien Marchand pleinement disponible, un Jalibert en pleine bourre et le retour à l’entraînement du capitaine Antoine Dupont ne laissent présager que de bonnes choses pour l’affrontement à élimination directe (que tout le monde veut) face aux Champions du monde. A l’orée des phases finales et au vu des prestations en poule, avons-nous affaire au meilleur XV de France de l’histoire ? Réponse le 15 octobre.

    mon-quotidien
    • Website

    Related Posts

    « Ferme ta gueule » : le président du Sénat se lâche en évoquant Jean-Luc Mélenchon

    6 décembre 2023

    PSG-OM : la justice est saisie après les chants homophobes entonnés au Parc des Princes

    26 septembre 2023

    Jean-Luc Mélenchon attise à nouveau la flamme après des propos controversés sur le CRIF

    18 juillet 2023
    Nos dernières actualités

    Existe-t-il un mauvais féminisme ?

    15 novembre 2022
    Stay In Touch
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram

    Inscrivez-vous

    Restez informé et recevez quotidiennement notre newsletter d'information


    J'accepte de recevoir, par voie électronique (e-mail et SMS), les offres et bons plans de mon-quotidien.net et mailinglist.fr
    J'accepte de recevoir, par voie électronique (e-mail et SMS), les offres et bons plans des partenaires de mon-quotidien.net et mailinglist.fr
    A propos
    A propos

    Mon quotidien.net est un site d'actualité en ligne mis à jour quotidiennement.

    Email: info@monquotidien.net

    Our Picks

    « All I Want for Christmas » de Mariah Carey n’est plus au top

    9 décembre 2023

    Hanouka à l’Élysée : la célébration de la fête juive en présence de Macron divise l’opinion

    8 décembre 2023

    Procès de Monique Olivier : les parents d’Estelle Mouzin ont témoigné

    7 décembre 2023
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Actualités
    • Santé
    • Divertissement
    • People
    • CGU
    • Politique de données personnelles
    © 2023 Tous droits réservés sur les contenus du site mon-quotidien.net - Pawnee.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.