Alors que Jean-Luc Mélenchon est en pleine polémique, Gérard Larcher, le président du Sénat s’est agacé de son comportement et l’a violemment sommé de se taire.

Ce mercredi 6 décembre, Gérard Larcher, le président du Sénat était invité sur RTL. L’occasion pour les journalistes d’aborder les dernières sorties de Jean-Luc Mélenchon, notamment envers la journaliste Ruth Elkrief, qu’il a qualifié de « fanatique » et de « manipulatrice ». De quoi déclencher un véritable tollé. Et ce n’est pas le président du Sénat apportera son soutien au patron de La France insoumise. 

« Ferme ta gueule »

« C’est irresponsable » a d’abord lancé Gérard Larcher, à la question « est-il allé trop loin ? » de la journaliste. « Quelqu’un qui a des millions d’abonnés sur X et qui se comporte de cette manière. Qui en quelque sorte par sa parole crée un brasier qui peut enflammer, diviser, qui montre du doigt une de vos consœurs, on voit bien avec quelle allusion derrière, je dois dire que c’est inacceptable » a-t-il déploré avant d’affirmer que Jean-Luc Mélenchon se positionne aujourd’hui en dehors de l’arc Républicain.

Après un débat houleux sur LCI entre Manuel Bompard et Ruth Elkrief, Jean-Luc Mélenchon s’en était pris à la journaliste, la qualifiant de « manipulatrice ». « Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne. Quelle honte ! Elkrief réduit toute la vie politique à son mepris des musulmans », avait-il surenchéri sur son compte X. À la question de la journaliste, «Vous lui dites quoi ce matin ?», Gérard Larcher a lâché laconiquement : «Ferme ta gueule». On ne pouvait pas faire plus clair. 

crédit Jean-Luc Mélenchon : capture écran chaîne youtube de Jean-Luc Mélenchon

Ruth Elkfrief, placée sous protection policière

Depuis le tweet de Jean-Luc Mélenchon, qui a provoqué un raz-de-marée de condamnations, Gérald Darmanin a décidé de placer Ruth Elkrief sous protection policière. En effet, le locataire de la place Beauvau a considéré que la journaliste avait « une cible dans le dos ». De son côté, la principale concernée s’est dite « blessée » en tant que « femme journaliste ». Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a qualifié le tweet « d’attaque ignoble » sur RTL.

Le groupe TF1 a également apporté son soutien à la journaliste et a déploré « les invectives odieuses et insinuations déplacées dont elle est l’objet ». Le fondateur de la Nupes a rapidement répondu : « Le groupe TF1 a tort de soutenir le journalisme d’accusations et d’invectives obsessionnelles contre un absent du plateau qui ne peut répondre. Ce genre de méthodes discrédite ses auteurs ». 

Les tweets de Jean-Luc Mélenchon seraient filtrés

La question qui revient le plus souvent à chaque sortie de l’Insoumis est de savoir s’il s’agit d’un dérapage ou non. Si l’on en croit sa bio sur X, le dérapage n’est pas une éventualité. En effet, il est précisé qu’il «ne tweete pas en personne». Selon les dernières informations du Figaro, Jean-Luc Mélenchon n’aurait même pas l’application sur son téléphone et rédigerait ses textes à l’avance avant de les envoyer à une équipe qui est en charge de la relecture afin de constituer un «filtre de vérification», avant de les publier. Rien de comparable à de l’impulsivité, donc.

Exit mobile version