Les policiers ont été agressés par trois prévenus qui comparaissent pour des faits de vol. 

Chaos en pleine audience. Ce mercredi 10 janvier, aux alentours de 21h30, alors que deux individus comparaissent pour des faits de vol au Tribunal judiciaire de Paris, trois policiers ont été violemment agressés par ces derniers. Les fonctionnaires ont dû être transportés d’urgence à l’hôpital. 

Incapacité totale de travail

Les deux prévenus comparaissent pour «vol aggravé, outrage à l’égard d’un agent dépositaire de l’autorité publique, refus de communiquer les codes de téléphone et refus de soumettre à la signalisation », comme l’énonce un communiqué du Parquet. Transférés depuis la maison d’arrêt de La Santé (Paris XIV), les prévenus s’en sont pris aux agents de police au moment du délibéré, dans la chambre des comparutions immédiates. Les policiers se trouvaient alors dans le box. Selon les informations d’Europe 1, un des fonctionnaires aurait perdu connaissance suite au choc provoqué par l’attaque. Le tribunal a ensuite évacué la salle d’audience. 

Toujours selon Europe 1, les deux individus auraient brusquement « bondi sur les forces de l’ordre » et les auraient « roués de coups ». Vers 00h30, les sapeurs-pompiers sont intervenus et les trois agents ont été emmenés à l’hôpital Bichat dans le XVIIe arrondissement. L’un d’eux souffre d’une entorse au poignet et l’autre présente un hématome au visage. « Ils se voient reconnaître entre 3 et 10 jours d’incapacité totale de travail », précise le parquet dans un communiqué. Une plainte sera déposée dans les prochains jours et une enquête a d’ores et déjà été ouverte. Les mis en cause seront prochainement jugés, cette fois pour des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Exit mobile version