Récemment, c’est en boxe anglaise qu’il a brillé. Francis Ngannou a relevé le défi face au grand Tyson Fury et en a scotché plus d’un, dont Tony Yoka, qui ne l’en croyait pas capable. C’était sa grande première en anglaise et pourtant, il a réussi à mettre en difficulté Tyson Fury. Il s’était finalement imposé aux points mais avait pourtant été envoyé au tapis par le Camerounais, star du MMA. Beaucoup l’avaient déclaré vainqueur par la suite. Son prochain combat ? Encore en anglaise. Mais alors, à quand un retour en MMA ?
Francis Ngannou, une étoile montante de la boxe anglaise ?
Après s’être largement imposé face à la star de la boxe anglaise, Tyson Fury, Francis Ngannou ne veut pas en rester là avec la boxe anglaise. Le 9 mars prochain, à Riyad, il montera une seconde fois sur le ring pour affronter l’ancien champion WBA, WBO et IBF des poids lourds, Anthony Joshua. Une conférence de presse est prévue le 15 janvier pour en dire plus sur cet événement, très attendu. Et comme tout va très vite pour Ngannou, il a déjà dévoilé son prochain adversaire. Et c’est encore un boxeur. « Si je gagne ce combat, je me battrai contre Tyson Fury, un point c’est tout. Je ne veux pas de ces histoires politiques avec les titres. Si les titres sont en jeu, sans aucun lien, alors oui, je les saisirai, c’est bon pour la décoration’ ». La star du MMA veut sa revanche.
À quand un retour dans la cage ?
Si les fans de Francis Ngannou se font une joie de le voir briller sur un ring, ils espèrent également continuer à le voir briller dans la cage, son lieu de prédilection. Peter Murray, le PDG du PFL, l’organisation dans laquelle le Camerounais a signé, s’est montré rassurant. « Oui, il a un gros combat à venir avec Joshua, juste après avoir choqué le monde avec Tyson Fury. Nous sommes vraiment fiers et heureux pour Francis, mais il reviendra dans la cage plus tard dans l’année après son combat contre Joshua. Alors nous organisons ce combat. Francis va s’attaquer aux deux sports, et c’est tout simplement incroyable de voir son parcours… et il y a d’autres choses à venir », a-t-il expliqué au journaliste John Morgan.
« En outre, non seulement Francis reviendra sur la scène de la PFL dans notre division Super Fights, mais nous ferons des annonces en mars sur la PFL Afrique parce qu’elle est prévue pour 2025 avec Francis en tant que président. Francis est très enthousiaste à ce sujet… Francis est attaché à la PFL. Il s’est engagé à continuer à concourir en MMA, donc nous ne nous attendons pas à ce qu’une victoire sur Joshua l’empêche de faire ses débuts à la PFL. » De son côté, Don Davis, le cofondateur de l’organisation, a confirmé que le Camerounais devait combattre dans la Smart Cage en 2024.
Pour l’heure, néanmoins, Francis Ngannou se concentre sur le noble art, lui qui n’a pas combattu en MMA depuis sa victoire par décision unanime sur Ciryl Gane à l’UFC 270. Rendez-vous le 9 mars à Riyad.