La star française du ballon rond aurait pris une décision quant à son avenir. Après des mois de tractations du côté parisien et madrilène, le numéro 10 de l’équipe de France va (bien) rejoindre le Real Madrid cet été.
Un départ sans indemnité.
Le feuilleton qui dure depuis plusieurs années semble avoir trouvé son épilogue. Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, va quitter cet été le Paris Saint-Germain. En effet, différents médias espagnols ont confirmé que le natif de Bondy aurait dit oui au club madrilène pour les rejoindre la saison prochaine. Arrivé pour 180 millions d’euros à l’été 2018 à la suite d’un prêt en 2017, le Champion du monde 2018 devrait quitter le club de la capitale sans aucune indemnité. Ce départ clôt une affaire qui se décline depuis plusieurs saisons. Le joueur, libre depuis le 1er janvier de discuter avec tous les clubs intéressés par ses services, aurait accepté la proposition contractuelle du géant espagnol malgré d’ultimes tentatives du président du Paris Saint-Germain, Nasser al-KhelaÏfi, ainsi que d’autres mastodontes du football européen, Liverpool, le Bayern Munich ou encore Arsenal.
Une catastrophe pour le football français ?
Si le Meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1, 2019, 2021, 2022, et 2023 va grandement manquer, c’est autant d’un point de vue sportif qu’économique. En outre, « Kyky », a réussi au fil des années à construire une image très importante dans le monde. S’il est l’un des sportifs français les plus suivis dans le monde sur les réseaux sociaux, il est devenu une véritable marque. Érigé en véritable icône, il a permis au Paris Saint-Germain d’accroître sa notoriété et son label autour du globe. Ainsi, il rapporterait à la France près de 140 millions d’euros avec les différents droits TV de la Ligue 1 par an. Malgré le gouffre financier qui s’annonce pour le championnat qui sera sans joueur attractif, le club parisien, lui, semble optimiste. D’après certaines sources, il se serait préparé à l’éventualité d’un départ à combler de son numéro 7 au vu des nombreux rebondissements qui prenait l’affaire. Alors que le club racheté par Qatar Investment Authority en 2011 « rêve plus grand » de soulever la mythique « coupe aux grandes oreilles », Kylian Mbappé va-t-il offrir au Paris Saint-Germain sa première Ligue des champions avant de tirer sa révérence ?