Le 10 juin 2024, la vie du journaliste Olivier Ménard aurait pu basculer. Tandis qu’il rentrait chez lui, il est prit à partie par un homme qui lui assène de violents coups. Après quelques jours de repos, « Mémé » s’est exprimé dans les médias sur cette agression.

« Mon agresseur a voulu me tuer »

Célèbre pour les émissions sportives qu’il anime depuis plusieurs années sur le chaîne L’Equipe, Olivier Ménard aurait pu animer sa dernière émission le 10 juin. En effet, alors qu’il rentrait dans son immeuble résidentiel d’Issy-les-Moulineaux, le journaliste raconte avoir été violemment agressé par un homme, « Ce lundi-là, j’arrive devant mon immeuble, je tape le code de mon premier digicode, je rentre dans le hall. Je me dirige vers le deuxième digicode et là, je sens une ombre qui se rue sur moi et m’enchaîne des gauches et des droites en pleine gueule. […] Je commence à parer ses coups et à lui parler : “Mais qui t’es ? Je ne te connais pas”. En revanche, je me souviens très bien lui dire en continuant à me débattre : “Mais t’es fou !”. […] À un moment, il passe un peu derrière moi et veut me faire des guillotines, me rompre les vertèbres cervicales. […] mon agresseur voulait me tuer. » Cette violente agression qui lui a causé un œil au beurre noir ainsi que des grosses douleurs au genou, n’a pas empêcher l’homme de 53 ans de reprendre ses émissions en cette fin de semaine après une dizaine de jours d’ITT.

« Maintenant, explique-moi ! »

©unsplash

Très apprécié pour ses chroniques par le public francophone, l’Angevin a connu une vague de soutien sans précédent et s’est dit « très touché » par l’amour et la bienveillance qui ont gravités autour de lui depuis le 10 juin. Celui qui ne garde vraisemblablement pas de séquelles psychologiques de son altercation, ambitionne de rencontrer son agresseur afin qu’il lui rende des comptes en face, « Jamais il n’a dit Mémé et il n’a jamais fait référence à la chaîne L’Équipe, ni à l’émission, ni à un débat qu’on aurait pu faire. Du coup, j’aimerais revoir ce monsieur, être confronté à lui : « Maintenant, explique-moi ! » » Malgré le peu de rancœur du présentateur de L’Equipe du soir, il a cependant décidé de porter plainte pour tentative d’homicide involontaire. Alors que le journaliste a déclaré aux policiers ne pas connaître son agresseur et les locaux de L’Équipe ont été attaqués dans la nuit précédent l’agression doit-on voir un lien direct entre les deux affaires ?

Exit mobile version