Ce jeudi 10 avril la disparition est confirmée. Agathe, jeune femme de 28 ans pratiquant la course à pied n’est jamais revenue de son jogging entamé le matin. Très vite son cas inquiète et de nombreuses forces sont déployées pour la retrouver.

Une « disparition inquiétante »

Habituée des sessions de « running » à Vivonne (Vienne), Agathe, 28 ans, annonçait son départ ce jeudi matin sans pouvoir manifester son retour. L’inquiétude grimpe alors qu’elle n’est pas coutumière de ce genre de rétention d’information et que les heures défilent. Son père décide alors de contacter les forces de l’Ordre qui ont déclaré la disparition de la jeune femme dans la soirée de jeudi. Le parquet de Poitiers s’est exprimé sur les premiers éléments de l’enquête et souligne « une disparition inquiétante ». Pour l’heure, aucune piste solide n’a été retenue et les investigations se poursuivent de manière « très très active » rapportait le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, en marge d’un déplacement dans le Pays Basque. Située à l’orée d’un bois, les alentours du chemin habituel qu’emprunte la jeune femme ont particulièrement été étudié, et de premières pistes sérieuses devraient aboutir d’ici quelques heures.

110 gendarmes mobilisés

Au sein de cette région connue pour sa tranquillité, cette affaire est prise très au sérieux. En effet, depuis vendredi quelque 110 gendarmes, 50 sapeurs-pompiers, un hélicoptère, 4 drones, ainsi que divers engins terrestres et aquatiques ont été réquisitionnés comme le souligne Bruno Retailleau « On a mobilisé beaucoup de moyens ». Dans l’optique de se donner les meilleures chances de retrouver Agathe, un appel à témoins à aussi été diffusé. Il précise qu’il s’agit d’une femme d’1 mètre 65, qu’elle portait un short noir et un sac de running. La dernière fois que son téléphone a borné, la jeune femme se situait dans un rayon de 250 mètres entre les lieux-dits des « Grands Ormeaux » et « Le Champ Salaud » à Voulon, commune proche de Vivonne. Tandis que les premières heures après la disparition s’avèrent souvent décisives, l’affaire de la joggeuse pourra-t-elle prendre une bonne tournure finale ?

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner
Exit mobile version