Les Frères Scott a marqué les esprits. La série, dont le premier épisode a été diffusé en septembre 2003, a duré pendant neuf saisons et retrace la vie tumultueuse de Lucas et Nathan, deux frères qui ont été séparés et que tout oppose, en apparence. Si la série a été très populaire et l’est toujours, elle contient, comme de nombreuses séries, son lot d’erreur de montage. Et si certaines ont déjà été pointées du doigt, cette dernière vient d’être découverte et avait échappé aux fans de la série. Pourtant, elle est de taille.

Une erreur de montage conséquente

Dans la série, Lucas et Nathan sont tous les deux mordus de basketball, une activité qui demeure au centre de leur vie. Seulement voilà : Chad Michael Murray, qui interprète Lucas est un très mauvais basketteur. Et ne s’en est jamais caché. En effet, il avait affirmé auprès de Télé-Loisirs qu’il n’avait même jamais touché à un ballon. Pour interpréter le rôle de Lucas au mieux, il a donc fallu au jeune homme quelques cours accompagné par un coach. S’il est parvenu à se débrouiller tant bien que mal, certaines figures nécessitaient néanmoins un peu plus de technique. Pour cette raison, Chad Michael Murray avait une doublure qui assurait plus que lui aux dribbles.

Et c’est là que le bât blesse. Lors de l’épisode 20 de la saison 2, alors que Nathan est à l’hôpital après un accident de voiture, il rêve de ce qu’aurait été sa vie s’il n’avait pas été élevé par Dan, son père, comme Lucas. On voit donc un match être disputé entre les deux frères ennemi. Et c’est à ce moment précis, alors que Lucas est en train de gagner que l’on peut apercevoir de façon très claire, sa doublure. Une erreur qui a été relevée par une utilisatrice TikTok qui se faisait plaisir en regardant à nouveau la série culte. « One Tree Hill a tellement d’erreurs mais cela reste l’une des meilleures séries », « Pourquoi je ne l’avais pas remarqué jusqu’à maintenant ? », « OMG je n’avais jamais vu ça » ou encore « J’ai récemment fini toute la série et je ne l’avais jamais remarqué », peut-on lire sur la célèbre plateforme. Apparemment, ce n’est pas le montage qui fait la série et les fans n’en tiennent pas rigueur.

©unsplash

Sophia Bush : elle dénonce l’attitude du créateur de la série

Si les projecteurs sont à nouveau braqués sur cette ancienne série, ce n’est pas uniquement parce que la doublure de Lucas est flagrante. En effet, Sophia Bush qui interprète Brooke Davis a récemment fait part de l’attitude « effrayante » de Mark Schwahn, le créateur des Frères Scott. Au micro du podcast « Inside of You, celle que l’on a tant portée dans notre coeur lors de notre jeunesse, a souhaité libérer la parole sur un sujet important. En question ? Le comportement du créateur. Elle lui reproche notamment d’avoir eu les mains baladeuses, d’avoir fait des commentaires inappropriés, ou encore pris les gens à part… » avant de préciser : «Nous avons découvert grâce à un scénariste qu’il gardait dans son bureau un tableau avec des photos de nous toutes en lingerie, prises par la cheffe costumière, issues de scènes de la série dans lesquelles nous étions en sous-vêtements, et intimes avec nos partenaires. Nous nous sentions violées », a ainsi témoigné Sophia Bush. Des révélations inquiétantes qui participent au vaste mouvement de libération de la parole quant aux agissements problématiques au sein de l’industrie du cinéma.

Ce n’est pas la première fois que l’actrice fustige le comportement du créateur de la série En 2022, elle avait déjà évoqué la toxicité de ce dernier ;  « Il était tellement tyrannique, malsain, misogyne et effrayant à notre égard (…) il n’arrêtait pas d’écrire des scènes où je devais être en sous-vêtements. Et je lui disais : ‘Je ne fais pas ça, c’est inapproprié, et si tu veux tellement que quelqu’un le fasse, trouve quelqu’un d’autre pour le faire »… Et il m’a littéralement lancé, ‘Eh bien, tu es celle qui a la putain de grosse poitrine que tout le monde veut voir’ ». Une bonne ambiance, en substance.

 

 

Exit mobile version